Lilian Dupré

visa2

Lilian Dupré – Psychologue

Psychothérapie, Travail personnel

 

 

L'université, une pratique sportive intense et un tour du monde…

Université
Karaté
Tour-du-monde-300x200

 

 

 

 


 

Un parcours universitaire et post-universitaire:

UniversitéLilian Dupré est psychologue. Son parcours universitaire lui a permis d’explorer les champs de la psychologie clinique, de la psychologie de l’enfant, de la psychologie sociale et de la psychologie expérimentale et cognitive.

Egalement formé en Neuro-Sciences (Neuro-physiologie et en Psycho-physiologie), Lilian Dupré a su élargir ses compétences auprès des meilleurs experts internationaux:

Hypnose Ericksonienne – Christina Hall (USA)
Social Panorama – Lucas Derks (Holland)
Cohérence Cardiaque – David O'Hare (Canada)
Neuro-Sémantique – Mikael Hall (USA)

En considérant l’influence de l’environnement – versant social/relationnel de l’être humain (quel mode d’interaction je construis avec autrui ?)- et le fonctionnement propre de l’individu – versant intrapsychique de l’être humain (comment j’utilise mon cerveau pour créer « ma » réalité ?) Lilian Dupré a poursuivi ses recherches dans le domaine de la psychothérapie, de l’accompagnement et du développement de la personne.

Résolument orienté vers la recherche de solutions et convaincu que chaque individu est porteur de sa propre « solution », c’est naturellement qu’il s’est orienté vers les thérapies brèves et les théories de l’apprentissage.

Lilian Dupré est « Enseignant associé » certifié – trainer associate – en Hypnose Ericksonienne,  « Maître-Praticien » en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et en Hypnose Ericksonienne certifié par l’ «International Society of Neuro-Linguistic Programming » et par « The NLP Connection » , il est également formé en Cohérence Cardiaque, en EFT, en Neuro-Sémantique, ainsi qu’en Analyse transactionnelle.

  • Repérer la dimension sociale ou relationnelle d’une problématique,
  • Mettre en lumière les stratégies mentales utilisées par la personne pour générer ou maintenir la zone problème,
  • Modifier les représentations mentales,
  • Gérer de manière plus adéquat les états internes (émotions),
  • Générer de nouveaux comportements,
  • Actualiser les systèmes de croyances et créer de nouveaux cadres.

En quelques mots identifier la structure du problème afin de construire une structure solution. Et si finalement tout ceci n’était qu’apprentissage. Apprentissage et mise en place de structures limitantes, apprentissage et mise en place de structures aidantes.

Retour haut de page

 

Une pratique sportive intensive:

KaratéL'approche Corps/Esprit est un invariant de certaines disciplines sportives. Diplômé de la "Japan Karaté Association", Lilian Dupré a découvert dans ses pratiques connexes du yoga et de l'apnée les clés d'une gestion du mental et de la respiration au service d'objectifs ambitieux.

Au cours d'audacieux trecks, en autonomie totale, au nord du cercle polaire et dans la chaine hymalayenne Lilian Dupré a pu mettre à l'épreuve et sélectionner les techniques les plus efficaces pour accéder à ses ressources personnelles.

Retour haut de page

 

Un tour du monde:

Tour du mondeObserver, comprendre, s'enrichir. Qu'est-ce qui est important? Qui suis-je? Quelle est ma contribution au monde? Quel est le sens de la vie? Ces questions je me les suis posé. D'autres, ailleurs également. Alors je suis allé voir ailleurs, un pays, puis deux, puis… trente et une grande boucle.

Je n'aime pas la tolérance parce que je n'aimerais pas que l'on me "tolère". Je préfère l'acceptation et le respect de toutes ces différences, de ces cadres de référence pluriels qui m'ont enrichi.

 

Apprécié pour le  sérieux de son travail et sa bienveillance, Lilian Dupré, exerce une activité de psychologue-coach, d’enseignant/formateur tout en poursuivant ses recherches et l’élaboration d’outils toujours plus performants dans le champs du développement du potentiel humain.

Retour haut de page

 

Lilian Dupré – Tel : 06 60 12 54 95
orcatisperformanceoptimale@gmail.com